Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

8 août 2016

Xman Race : une course à obstacles populaire et compétitive

Xman race 2016 1

Victoriaville, le 8 août 2016 - Plus de 1000 participants, dont certains font partie de l'élite provinciale, sont attendus à Victoriaville le 11 septembre afin de prendre part à la course obstacle du Grand Défi de septembre Plombaction de Victoriaville qui aura lieu au parc Terre-des-Jeunes.

Dans le but d'offrir la meilleure expérience possible, le Grand Défi a choisi de s'associer avec Xman Race, un organisme qui possède une expérience et un savoir-faire reconnus dans le domaine. On s'attend à ce que cette association convainque des compétiteurs élites à se rendre dans la région pour l'occasion. D'ailleurs, 2 000$ seront remis en bourses. Toutefois, des gens de tout âge et de toute condition physique constituent la majorité de ceux qui prennent le départ.

« Les athlètes élites sont souvent les derniers à s'inscrire, il est donc un peu tôt pour connaître les participants à surveiller. Lors de nos courses, l'élite côtoie des participants de tout âge et toutes catégories. Notre formule est très accessible, il y en a qui effectuent le trajet en marchant sans trop se presser et il y a aussi des personnes à mobilité réduite qui s'y lancent », explique M. Taillefer.

Le parcours aménagé au parc Terre-des-Jeunes comptera une quarantaine d'obstacles répartis sur une distance de 6 km. Un tracé alternatif de 1,5 km permettra aux plus jeunes de relever un défi à leur mesure. Les participants à cette course à obstacles peuvent s'attendre à courir, ramper, grimper, franchir des murs, transporter des charges, sauter, gravir des pentes abruptes, se déplacer en terrain accidenté, lancer un objet avec précision et, sans aucun doute, être couverts de boue!

Défi aux entreprises

Le Défi des entreprises a dix ans cette année et le Grand Défi n'a pas l'intention de le laisser tomber. Au contraire, on invite les entreprises de la région à tenter une nouvelle expérience et à parcourir la course à obstacles en équipe. La course à obstacles représente un excellent moyen de vivre une expérience d'équipe et de se rencontrer dans un cadre décontracté en compagnie des familles.

« Quelle bonne occasion de tisser des liens entre collègues, l'entraide s'avérera très utile pour franchir les différents obstacles. C'est une activité qui fait bouger les employés. Ceux-ci peuvent se challenger entre eux et avec eux même. C'est un 6 km d'obstacles, de boue, de dépassement de soi, mais surtout de plaisir ! Je profite aussi de l'occasion pour inviter les entreprises à s'afficher sur nos obstacles et ainsi déployer fièrement leurs couleurs », lance la directrice générale du Grand Défi, Maryse Binette.

En effet, on invite les entreprises à s'inscrire en grand nombre et à se lancer des défis entre elles.

Autre fait saillant, l'argent récolté lors du dernier départ de la course, prévue pour 14h30, sera remis à la Fondation Hôtel-Dieu d'Arthabaska.

Pour s'inscrire et en savoir plus sur les distances et parcours, il est possible de consulter le site Web au : granddefi.qc.ca

-30-

Source: Maryse Binette
Directrice générale
Grand défi de Victoriaville
(819) 751-4512 / info@granddefi.qc.ca

Xman race 2016 2   Xman race 2016 3

Bas de vignette : Le parcours aménagé au parc Terre-des-Jeunes comptera une quarantaine d'obstacles répartis sur une distance de 6 km.

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com