Tourisme Victoriaville et sa région
Menu
Entête bulletins 2015
Voir la liste des nouvelles

Communiqués

5 juillet 2016

Xman Race, course, vélo et duathlon / Place au Grand Défi de septembre

Grand défi sept.
Bas de vignette : La directrice des ventes et du marketing du Grand Défi, Mona Gauthier, le président, René Lemieux, l'organisateur de Xman Race, Nicolas Taillefer, les présidents d'honneur, Éric Lefebvre et Marc-André Fortier, le maire de Victoriaville, André Bellavance, et la directrice générale du Grand Défi, Maryse Binette.

Victoriaville, le 5 juillet 2016 - Le Grand Défi de Victoriaville annonce une édition de changements. Le Pentathlon tel que nous le connaissons avec ses cinq épreuves a laissé place à de nombreuses nouveautés et à un partenariat d'envergure avec l'organisation Xman Race. Présenté par le Groupe Plombaction, l'événement se déroulera les 10 et 11 septembre 2016 au parc Terre-des-Jeunes.

Les activités seront lancées avec la traditionnelle Marche philanthropique de 5 km pour la Fondation Les Amis d'Elliot le samedi matin. Dans la même journée, les adultes et les enfants pourront effectuer une course à pied en circuit urbain (500 m, 2, 5, 10 et 15 km).

Au revoir Pentathlon, bonjour Duathlon des bois!

Les habitués du Pentathlon trouveront tout de même leur compte dans cette édition renouvelée grâce à la compétition de duathlon hors piste comprenant deux épreuves populaires dans les dernières années : « On invite les athlètes à tenter une nouvelle expérience en alliant vélo de montagne et course dans les sentiers du parc Terre-des-Jeunes, dans le cadre des duathlons courte et longue distance », indique Mona Gauthier, la directrice des ventes et du marketing.

Le dimanche sera comblé par des courses à obstacles et deux randonnées de vélo sur route qui se veulent une reprise des randonnées de vélo de Bonjour printemps qui ont été annulées en raison de la pluie. L'organisation du Grand Défi invite les cyclistes amateurs à venir pédaler sur les routes de Victoriaville et des environs.

Xman Race - Un nouveau partenariat

Le point marquant du dimanche sera assurément les épreuves de course à obstacles en partenariat avec Xman Race. Le Grand Défi est fier de s'associer à cette organisation de grande renommée qui présente des compétitions d'envergure à Sherbrooke, à Québec, à Montréal et à Toronto comportant de la course en sentier (« trail running ») et de 30 à 40 obstacles de type militaire. Les athlètes qui participeront aux courses à obstacles peuvent s'attendre à courir, à ramper, à grimper, à franchir des murs, à transporter des charges, à sauter, à gravir des pentes abruptes, à se déplacer en terrain accidenté, à lancer un objet avec précision, à descendre des pentes abruptes et, sans aucun doute, à être couverts de boue! Le parcours est accessible à tous! Que vous soyez un athlète accompli ou un débutant, vous y trouverez votre compte! Les adultes pourront parcourir un circuit de 6 km, tandis que les plus jeunes s'attaqueront un parcours adapté de 1,5 km.

Marc-André Fortier et Éric Lefebvre coprésidents

C'est à Marc-André Fortier, athlète de vélo de montagne de calibre international, et à Éric Lefebvre, homme d'affaires bien connu dans la région, qu'on a confié la coprésidence d'honneur de cette édition. Pour Marc-André Fortier, la collaboration est toute naturelle puisque l'événement met de l'avant sa discipline. Pour Éric Lefebvre, il s'agit d'une deuxième présidence d'honneur pour un événement du Grand Défi : « Je suis heureux d'être associé à ce renouveau pour le Grand Défi. L'organisation fait preuve de dynamisme et s'ajuste à la demande de la population avec des activités qui plaisent aux participants », souligne M. Lefebvre.

Depuis toujours, l'objectif du Grand Défi est de faire bouger le plus de personnes possible en faisant la promotion de saines habitudes de vie. « Notre organisation est en constante évolution et à la recherche de nouveautés. Nous sommes fiers de cette édition renouvelée, où nous proposons des activités sportives très tendance et qui sont accessibles à tous », ajoute René Lemieux, président du conseil d'administration.

L'organisation invite les sportifs, les familles et les entreprises à s'inscrire dès maintenant aux activités du Grand Défi de septembre : granddefi.qc.ca.

-30-

Source : Maryse Binette
Directrice générale
Grand Défi de Victoriaville
819 751-4512 / info@granddefi.qc.ca

 


Voir la liste des nouvelles

Tourisme Victoriaville et sa région
150, rue Notre-Dame Ouest
Victoriaville, Québec
G6P 1R9


Téléphone : (819) 758-9451 ou 1 (888) 758-9451
Courriel : info@tourismeregionvicto.com
Site internet : www.tourismeregionvictoriaville.com