Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Fovea, Sarah Seené

9 avril au 27 mai
Fovea de Sarah Seené, crédit photo: Guy Samson photographie
Fovea de Sarah Seené, crédit photo: Guy Samson photographie
Fovea de Sarah Seené, crédit photo: Guy Samson photographie
Fovea de Sarah Seené, crédit photo: Guy Samson photographie
Fovea de Sarah Seené, crédit photo: Guy Samson photographie
Atoll art actuel
Adresse
17, rue des Forges
Victoriaville (Québec) G6P 1N5
Courriel
directionatoll@outlook.com
Téléphone
1-819-758-9510

On vous accueille

Atoll art actuel de Victoriaville est heureuse d’accueillir Sarah Seené, photographe de renom qui nous présente sa série FoveaLa fovea définit « la zone, située dans le prolongement de l’axe visuel de l’œil, où la vision des détails est la plus précise. » (Dictionnaire Larousse, 2018)  

Fovea est une série photographique documentaire, réalisée en argentique Noir et Blanc, qui met en lumière les jeunes atteint(e)s de déficience visuelle au Québec. Chacune des photographies est accompagnée d’un extrait sonore de la personne photographiée. N’oubliez pas votre téléphone intelligent, puisque les extraits sonores présentant la voix des jeunes photographié(e)s sont disponibles avec les codes QR affichés près des photos. 

La Série Fovea de Sarah Seené, c’est vraiment à voir et à écouter chez Atoll art actuel. 

Bon à savoir

  • Entrée gratuite
  • La galerie est ouverte au public du mercredi au samedi de 13 h à 16 h

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Atoll art actuel

ATOLL | art actuel est un lieu de recherche, de production et de diffusion en arts actuels, voué à la promotion des pratiques artistiques en art visuel, sonore et interdisciplinaire. Son orientation ne vise pas une thématique exclusive, mais plutôt une ouverture à celles proposées par les artistes et commissaires. Ceci dit, une attention particulière est portée aux projets de diffusion et de médiation culturelle qui proposent une réflexion sociale et favorisent les rencontres entre les créateurs, les chercheurs et la communauté. Le nouveau centre souhaite présenter des projets capables d’investir non seulement ses espaces en galerie mais aussi des lieux non dédiés à l’art, tant urbains que ruraux.

ATOLL | art actuel organise et soutient les pratiques innovantes d’artistes ou de collectifs d’artistes --émergents, à mi-carrière ou établis-- et présentera annuellement un programme varié d’expositions, de conférences, d’activités et de rencontres avec les artistes et s’engage dans la production de commissariats d’expositions.

Découvrir
Haut de page