Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Musée de l'Hôtel des Postes - Exposition: Traces d’eau / Waterways

27 avril au 29 mai
Traces d'eau / Waterways
Musée de l'Hôtel des Postes
Adresse
949, boulevard des Bois-Francs Sud
Victoriaville (Québec) G6P 5W1
Courriel
Téléphone
1-819-357-2185

On vous accueille

En collaboration avec la Galerie Métissage du Lac-Mégantic, le Musée de l’Hôtel des Postes propose au public l’exposition Traces d’eau / Waterways organisée par Jo Cooper.

Inspiré par la volonté de protéger nos sources d’eau, ce projet a impliqué dans sa version originale quarante-neuf artistes autochtones, métisses et allochtones, plus d’une trentaine de donateurs de rames, ainsi que plusieurs associations pour la protection de l’eau du Lac-Mégantic.

À Victoriaville, l’exposition propose au public une quarantaine d’œuvres principalement sous forme sculpturale. Une centaine de photographies sont projetées en continu afin de représenter le patrimoine aquatique vivant dans les lacs, rivières et marécages. L’exposition est complétée par un canoë en planche de bouleau fabriqué par feu Max Gros Louis et son équipe (1970, Wandake), ainsi que par une publication.

Bon à savoir

  • Le prix d'entrée au Musée de l'Hôtel des Postes comprend aussi l'entrée au Musée Laurier

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Musée de l'Hôtel des Postes

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page