Aller au contenu
Victoriaville

Les Grands Explorateurs: Bali, île de merveilles

16 décembre à 19:30
Bannière Les Grands Explorateurs: Bali, île de merveilles
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Bali – Rencontre avec Ugo Monticone
 
Rizières émeraude, volcans actifs et vagues turquoise sur récifs coralliens, Bali nous réserve un véritable coup de foudre. Avec leurs riches traditions millénaires, les trois millions de Balinais séduisent par leur étonnante gentillesse, mais aussi par leur amour du beau. Ils ont une façon unique d’unir l’art et la vie qui se reflète dans chaque geste du quotidien. 
Bali est une destination unique où l’esprit et la nature s’harmonisent. Capitale asiatique du surf, elle attire explorateurs et aventuriers du monde entier, en quête de bien-être et de découvertes culturelles. L’île séduit également par son mode de vie apaisant et ses paysages captivants. De ses plages paradisiaques à ses temples sacrés, en passant par ses marchés colorés et ses cafés branchés fréquentés par des nomades numériques, elle offre des expériences riches et variées. Depuis des décennies, Bali fait rêver les voyageurs, cette île fascinante est devenue une destination incontournable pour ceux qui cherchent à s’évader et à se reconnecter. Mais Bali, c’est aussi une terre vivante où la modernité côtoie des traditions séculaires. À travers des images spectaculaires, nous explorerons les multiples facettes de cette île, révélant son authenticité et ses contrastes.
 
Biographie
 
Cette ciné-conférence marque la première collaboration entre Richard-Olivier Jeanson, un cinéaste passionné par les paysages grandioses et les peuples du monde et Ugo Monticone, un écrivain et conférencier reconnu pour son approche humaine et immersive. Richard-Olivier Jeanson, qui a déjà captivé des milliers de spectateurs avec ses films sur le Costa Rica et Hawaï, propose ici un regard visuel puissant sur Bali, entre nature époustouflante et instants de vie authentiques. Quant à Ugo Monticone, auteur de plusieurs récits de voyage et conférencier chevronné ayant présenté des films sur l’Inde, le Maroc, le Japon et le Guatemala, il apporte une narration riche et sensible qui donne vie aux images.

SITE WEB DES GRANDS EXPLORATEURS

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Le Carré 150

Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 spectacles annuellement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page