On vous accueille
Le Musée de l’Hôtel des Postes, présente Lumière sur la catastrophe inspirée de la démarche de création de l’artiste Andrée-Anne Laberge et réalisée en collaboration avec les élèves de quatrième et cinquième secondaire de l’école Le Tandem de Victoriaville.
C’est la catastrophe personnelle ou, de manière plus large, celles qui affectent plusieurs êtres humains, qui aura été le point de départ de la recherche créative des étudiants et d’Andrée-Anne Laberge. L’accent a été mis sur la lumière et l’espoir, affirmant ainsi que la catastrophe ne dure pas éternellement et que la vie peut éventuellement reprendre son cours.
Puisque l’artiste explore plusieurs médiums dans sa pratique, les étudiants ont eu l’opportunité d’exprimer leur univers à l’aide de multiples matériaux dans l’optique de réaliser une sculpture miniature pour finalement mettre en lumière leurs réalisations par la photographie.
Au total, c’est plus de 80 photographies et quelques maquettes qui seront présentées dans l’exposition, résultat de plusieurs semaines de travail.