Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Lieux divers

Initiation à la photographie ornithologique

Initiation à la photographie ornithologique - Crédit photo: Frédérick Boyé
Initiation à la photographie ornithologique - Crédit photo: Frédérick Boyé
Initiation à la photographie ornithologique - Crédit photo: Frédérick Boyé
Initiation à la photographie ornithologique - Crédit photo: Frédérick Boyé
Lieux divers
Adresse
Réservoir Beaudet
Victoriaville (Québec)
Courriel
Téléphone
1-819-552-2439

Venez le vivre

Frédérick Boyé

Résidant proche du réservoir Beaudet, c’est naturellement que cet endroit est devenu mon principal terrain de jeu. Je vous invite à une visite exclusive de cet environnement afin d’en capturer ses habitants plumés!

Lors de cette initiation à la photographie ornithologique, vous serez amené à en apprendre davantage sur les fonctions clés de vos appareils en plus de vous conseiller sur les démarches à adopter pour progresser et prendre de superbes clichés en nature.

Ensuite, je vous dirigerai au centre de l’action afin de mettre en application vos nouvelles connaissances! Le pic mineur, le grand héron et le tyran tritri ne sont que quelques exemples des 200 espèces d’oiseaux qu’il est possible de photographier dans les paysages environnant le réservoir Beaudet.

Soyez prêt, ce sera un immense plaisir pour moi de partager avec vous cette passion qui m’anime : la photographie ornithologique!

______________ 

Au Québec depuis une vingtaine d’années, Frédérick Boyé s’est initié à la photographie par curiosité au début des années 1990 de manière autodidacte. Amoureux de la nature et adepte de l’alpinisme, c’est donc tout naturellement qu’il commence à documenter ces paysages plus grands que nature. Bien qu’avec le temps, d’autres sujets soient passés par l’obturateur de ses appareils photo, c’est toujours vers la nature et ses occupants que son œil se tourne le plus souvent.

C’est de pouvoir en être le témoin qui le motive, et c’est avec fierté qu’il essaie d’en être le passeur.

Être le passeur, aussi bien pour donner l’envie aux gens de parcourir cette nature si généreuse ou ne serait-ce que l’apprécier. Mais aussi pour transmettre un savoir-faire en matière de photographie, une activité qu’il trouve tout aussi nourrissante et enrichissante. Que ce soit par son implication jusqu’à tout récemment au sein du « Club Horizon photo, Victoriaville » ou lors de conférences, toutes les occasions sont bonnes pour lui permettre ce contact avec d’autres passionnés ou simplement d’autres personnes s’intéressant à la photographie. Peut-être avez-vous eu le bonheur de visiter une de ces expositions!

À vos caméras !

Réservation
Inscription obligatoire
Tarifs
40,00$ + taxes par personne

Bon à savoir

  • Dates: 16 et 23 octobre 2021
  • 8h à 11h
  • Apportez votre appareil photo, avec vos manuels (obligatoire)
  • Apportez un Trépied ou monopod (suggéré)
  • Jumelle (suggéré)
  • Un petit banc pliable et portatif est conseillé, mais pas indispensable.
  • S'habiller en conséquence de la météo et chaussures confortables puisque que vous devez marcher autour du réservoir.
  • Groupe de 4 personnes maximum
  • Âge requis : 15 ans et plus.
  • Aucun passeport vaccinal n’est exigé pour cette activité extérieur.
Haut de page