Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Petit guide ornithologique du printemps Les oiseaux à voir et où les observer

Découvrez

Quiz: quelle espèce d'oiseau êtes-vous? Faites le test et découvrez si vous êtes un oiseau rare.

Découvrez

Guide : observation des oiseaux Pour savoir par où commencer

Découvrez

Une destination ornithologique d’exception

Les ornithologues du Québec vous le diront, notre région offre des conditions d’une rare qualité pour l’observation des oiseaux. Elle a ce petit je-ne-sais-quoi de bien particulier : les espèces sont hyper variées dans nos parcs et il est vraiment facile de les observer. Nous avons aussi l’immense privilège d’assister à la spectaculaire migration de milliers d’oies des neiges au Réservoir Beaudet chaque automne. C’est à dresser le poil sur les bras!

Bon à savoir!

Observer des oiseaux chez nous, ça se fait dans le calme. Avec leurs sentiers facilement accessibles et leur proximité avec la ville, nos parcs offrent des conditions d’une rare qualité pour l’ornithologie. Découvrez les 5 parcs incontournables de la région pour observer les oiseaux.

Découvrez

Bon à savoir!

Vous êtes dans le coin pour l’observation d’oiseaux et souhaitez prendre le temps de visiter un peu. Ça tombe bien, puisque la région vous offre un éventail de lieux d'hébergement pour des expériences à votre image. Profitez-en!

Découvrez

Bon à savoir!

Notre BaladoDécouverte sur les oiseaux du Réservoir Beaudet vous permet de découvrir des espèces facilement observables, d’apprendre des faits amusants sur chacune d’elles et de mieux comprendre l’écosystème unique que nous avons la chance d’avoir ici, à deux pas du centre-ville.

En savoir plus
Localité : Victoriaville

Réservoir-Beaudet

Le Réservoir-Beaudet est un paradis pour les oiseaux tout au long de l'année. Et que dire des milliers d'oies qui l'envahissent à l'automne!

Découvrir
Localité : Victoriaville

Parc Terre-des-Jeunes

Situé à deux pas du centre-ville, ce parc longe la rivière Nicolet. Il abrite aussi un marais, l'Étang Roger-Paquet, un lieu prisé par beaucoup d'espèces.

Découvrez

Suivez le guide

Consultez nos brochures pour obtenir plus d’informations sur les circuits ou commandez votre version papier à recevoir par la poste.

#lebonheurestproche

Partagez vos moments uniques avec nous!

On se retrouve ici
Haut de page