Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Ste-Hélène-de-Chester

Catherine Sauvage

Catherine Sauvage - Crédit photo: Martin Piché photographe
Catherine Sauvage
Catherine Sauvage
Catherine Sauvage
Catherine Sauvage
Catherine Sauvage
Catherine Sauvage
Adresse
3688, rang 3
Ste-Hélène-de-Chester (Québec) G0P 1H0
Courriel
Téléphone
1-819-382-2173

On vous accueille

Catherine Caisse Propriétaire
Mon entreprise est localisée à la ferme familiale de Sainte-Hélène-de-Chester, aux confins des Appalaches.

Je vous propose différents produits de ma création, fabriqués de manière artisanale à partir de mes cueillettes de plantes sauvages, faites avec soin et respect de l’environnement. Afin de bonifier votre expérience, j’offre en complément des cours en ligne sur la fumigation et les êtres de la nature.

Qu’il s’agisse de parfums, d’onguents, de crèmes pour le corps, de bâtons d’encens ou d’élixirs, tous les articles de mon catalogue sont naturels et proviennent de fleurs, d’arbres, de feuilles, de racines, de bourgeons, de quartz et d’eau de source.

À titre d’exemple, mes parfums sont créés à partir de techniques de macération et de distillation de plantes sauvages cueillies à la main. Afin d’offrir à ma clientèle des produits uniques aux effluves du terroir québécois, je choisis avec soin des fleurs, des résines d’arbres, des racines, des bourgeons, des feuilles macérées et infusées, ainsi que des huiles essentielles de qualité. La plupart de mes ingrédients proviennent de notre terre familiale et sont sélectionnés pour leurs qualités odoriférantes et aromatiques.

Je me suis fixé comme mission de privilégier des ingrédients non raffinés de la meilleure qualité, de choisir les fragrances et les odeurs les plus pures possible, issues des plantes, de faire de la cueillette sauvage dans le respect de l’environnement et de partager des connaissances ancestrales et patrimoniales.

Tous mes produits sont à base d’extraits botaniques sauvages et les produits CATHERINE SAUVAGE sont certifiés sans parabène, ni phtalates, ni colorants.

Cette année, profitez-en pour venir me rencontrer chez moi sur la Route des plantes aromatiques et médicinales qui aura lieu les vendredis et samedis, du 16 juillet au 14 août. Voir l'article de La Nouvelle union.

Bon à savoir

  • Du 16 juillet au 14 août, ouvert tous les vendredis et samedis pour la Route des plantes aromatiques et médicinales
  • En autres temps, sur rendez-vous
Haut de page