Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Circuits Moto dans Victoriaville et sa région

Circuits moto
Circuits Moto dans Victoriaville et sa région
Adresse
Adresse administrative: 747, boulevard Pierre-Roux Est
Victoriaville (Québec) G6T 1S7
Courriel
Téléphone
1-888-758-9451

On vous accueille

Vous aimez laisser votre moto manger du bitume sur des routes sinueuses tout en prenant le temps d’admirer le décor ? Le Centre-du-Québec offre quatre circuits moto dont deux touchent particulièrement Victoriaville et sa région. On vous suggère quelques arrêts, si vous roulez par chez nous!

Le circuit moto Aux Contreforts des Appalaches (252km) vous séduira tant pour ses panoramas que pour les artisans du terroir local que l’on rencontre au fil de la route. Nos paysages montagneux sont magnifiques et, disons-le sans fausse modestie, à couper le souffle par endroits.

À Victoriaville, un simple arrêt au belvédère du  Mont Arthabaska, avec son bistro-terrasse et sa vue superbe, particulièrement au coucher du soleil, vous donnera un avant-goût de ce que la région a à vous offrir.

En passant à Warwick, en plus de découvrir la beauté pittoresque de ce village, des restos ultra-sympathiques comme le Pub L'Ours Noir ou le Lampron Highland Grill vous charmeront à coup sûr avec leur bouffe aux saveurs locales et leurs terrasses trop invitantes! Pour les plus pressés, une bonne grosse poutine de la Fromagerie Victoria est un incontournable! Si vous bifurquez vers Tingwick, une halte au Vignoble les Côtes du Gavet est à prévoir aussi! À kingsey Falls, cette petite ville aux mille couleurs, c’est le Parc Marie-Victorin, un des plus beaux jardins écologiques au Québec, qui captera sûrement votre attention! En roulant vers Ham-Nord, les paysages deviendront de plus en plus montagneux et c’est dans ce décor enchanteur que vous trouverez La Grange Pardue, une des rares fermes brassicoles au Québec. Avec sa grande terrasse donnant sur les Appalaches, il se pourrait que votre halte rafraîchissement se prolonge! Pas trop loin de la Grange Pardue, si vous décidez de prendre un petit détour vers Saint-Fortunat (route 263), on vous propose de rouler un peu plus et de vous rendre à Sainte-Hélène-de-Chester pour un arrêt au Sainte-Hélène Auberge et Spa nordique. Gageons qu’avec son bistro, son resto et ses bains… encore là, le temps pourrait s’arrêter! Même pour une nuit!

Le circuit moto Les Plaines du Saint-Laurent (184km) prend son départ à Saint-Louis-de-Blandford. Ce parcours champêtre vous mènera à la découverte de plusieurs municipalités où la canneberge est à l’honneur. À l’automne, vous pourriez apercevoir les champs inondés pour la récolte, et les fruits rouges qui flottent, c’est magnifique! D’ailleurs, saviez-vous que Saint-Louis-de-Blandford est appelée la capitale de la canneberge?

Votre passage sur ce circuit vous permettra aussi de découvrir un important réseau d’antiquaires. Niveau panorama, de magnifiques points de vue sur la rivière Bécancour et le fleuve Saint-Laurent vous en mettront plein les yeux!

Deux sorties d’automne à ne pas manquer:

La Balade Gourmande, les 2, 3 et 9, 10 octobre. Six circuits rassemblant près de 150 producteurs, transformateurs et artisans locaux. Les paysages deviennent tout simplement incroyables lorsque la nature revêt son plus beau manteau d’automne!

Canneberge en Fête, du 1er au 17 oct. Voyez les bassins remplis de fruits rouges, c’est vraiment impressionnant et intéressant.

Quel que soit le parcours choisi, votre route sera parsemée de paysages magnifiques, de découvertes du terroir et de rencontres magiques, ça, on vous le promet!

Bon à savoir

  • Découvrez tous les circuits moto au Centre-du-Québec
  • Consultez ou commandez le Carnet Moto
  • Vous avez envie de rester plus longtemps! Les hôtels et gîtes de la région mettent tout en œuvre pour vous créer des forfaits à votre image. Profitez-en!
Haut de page