Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Ste-Hélène-de-Chester

La Route des plantes aromatiques et médicinales

23 au 24 juillet
La route des plantes aromatiques et médicinales - Crédit photo: Quentin Lagache
Catherine Sauvage
Adresse
MRC d'Arthabaska et de l'Érable
Ste-Hélène-de-Chester (Québec) G0P 1H0
Courriel
Téléphone
1-819-382-2173

On vous accueille

Catherine Caisse Propriétaire de Catherine Sauvage

Je vous invite à suivre La Route des plantes aromatiques et médicinales. Cette route inclut huit arrêts chez autant de producteurs/productrices dans cinq municipalités des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

L’objectif de la Route est de vous faire découvrir des produits moins connus tout en vous donnant l’occasion de discuter de vive voix avec des artisan(e)s sur tout ce qui peut être fait à partir de fleurs ou de plantes: parfums, onguents, crèmes pour le corps, bâtons d’encens ou élixirs. Et quelle belle occasion de découvrir la région du Centre-du-Québec!

La Route vous fera découvrir des endroits aux noms évocateurs, comme Cime et Forêt, le Croque Herbe, Le Jardin de vos rêves, Les Herbes aux soins et bien sûr Catherine Sauvage! La Route vous  mènera de Sainte-Hélène-de-Chester à Notre-Dame-de-Lourdes, en passant par Inverness et Saint-Ferdinand, le tout dans de magnifiques paysages. D'ailleurs, la Route vous propose aussi des lieux d'hébergement, au cas où vous auriez envie de rester plus longtemps!

Les participants à la Route ouvriront leurs portes au public les vendredis et samedis de l’été: 16, 17, 23, 24, 30 et 31 juillet, ainsi que les 6, 7, 13 et 14 août. 

On peut se procurer la carte de la nouvelle route à Victoriaville à la Feuille Enchantée, à La Grange, épicerie en vrac, chez Mon Marché ainsi qu’au Marché Public.

Bon à savoir

Ça se passe ici

Localité : Ste-Hélène-de-Chester

Catherine Sauvage

Vivez l’expérience de produits 100 % naturels et sauvages!

Découvrir
Haut de page