Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Parc Terre-des-Jeunes

Quand on aime les oiseaux

Quand on aime les oiseaux
Parc Terre-des-Jeunes
Adresse
20, rue des Nations
Victoriaville (Québec) G6P 7H9
Téléphone
1-888-758-9451

Venez le vivre

Ornithologues en devenir ou chevronnés, on vous dévoile un magnifique lieu d’exploration. Le Parc Terre-des-Jeunes est un immense espace vert en plein cœur de la ville. Très boisé et en bordure de rivière, tout est là pour attirer les oiseaux.

Et qu’est-ce qu’on y voit? Plus de 150 espèces peuvent être observées dans le parc, dont les pics, les mésanges, plusieurs espèces de viréos, les parulines, etc. La vie étant bien présente dans ce parc, il arrive souvent que l’on puisse contempler le vol majestueux d’un rapace, tel le pygargue à tête blanche, en train de choisir son repas du haut du ciel.

Lors de votre excursion, il faut absolument vous approcher de la rivière pour apercevoir les oiseaux de rivage souvent présents: bernaches, canards, bécasseaux, pluviers, martins-pêcheurs, pour ne nommer que ceux-ci!

Le parc offre une grande diversité dans l’aménagement de ses espaces. Parcourez-le à travers ses sentiers, découvrez un ciel sans fin en traversant la grande clairière ou arrêtez-vous aux abords aménagés de l’étang Roger-Paquet. Cet étang est une zone protégée où l’on retrouve des nichoirs et des panneaux d’interprétation. De plus, le sentier qui l’entoure est complètement accessible pour tous!

Réservation
Aucune inscription ou réservation nécessaire
Tarifs
Gratuit

Bon à savoir

  • Date: à l’année
  • Durée de l’activité: variable
  • Plus de 150 espèces répertoriées
  • Milieu humide protégé
  • Sentiers pédestres
  • Accès et stationnement gratuits

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Parc Terre-des-Jeunes

Pour l'ornithologie, la randonnée et le party!

Découvrir
Haut de page