Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Lieux divers

Glissade sur tube: trois destinations pour s'amuser

Du fun en famille au Mont Gleason, le plus grand centre de glisse au Centre-du-Québec - Crédit photo: Les Maximes
Lieux divers
Adresse
Victoriaville (Québec)
Courriel
Téléphone
Ville de Victoriaville: 1-819-758-1571

Venez le vivre

Dans la région, trois lieux vous offrent les sensations fortes de la glissade sur tube : le Mont Gleason, le Mont Arthabaska et le Parc Terre-des-Jeunes.

Mont Arthabaska: sur réservation seulement en raison de la COVID-19. Les réservations débutent le lundi à 12h30 pour le weekend suivant et les places partent rapidement.

Au Mont Arthabaska,4 grandes glissoires sur tubes avec remontée mécanique sont offertes pour un tarif très abordable de 12 $ pour les familles. Élancez-vous sur 100 mètres avec le sourire, le dénivelé est juste assez intéressant pour que tout le monde y trouve son compte. Plusieurs sentiers de raquettes et de ski de fond sillonnent également cette montagne, qui offre le plus beau point de vue sur Victoriaville.

Parc Terre-des-Jeunes: sans réservation.

Le Parc Terre-des-Jeunes offre une piste glacée et le prêt de chambres à air tout à fait gratuitement les samedis et dimanches de l’hiver. Ce parc de Victoriaville est très fréquenté par les locaux qui aiment faire de la raquette et du ski de fond au bord de la rivière. Notez qu’il n’y a pas de remontée mécanique, l’avantage c’est que vos efforts vous garderont bien au chaud! 

Le Mont Gleason va pimenter votre hiver! C’est le plus gros centre de glisse au Centre-du-Québec! Commencez par la piste facile, « La Matante », et élevez votre jeu d’un cran à chaque descente pour terminer par « La Géante ». Des TGV, genres de gros trains de tubes tous attachés ensemble, et des Cyclones, même concept mais en rond, sont également disponibles sur place. Il y a même un minicorridor de glisse sur tube pour les enfants de moins de trois ans. Bref, de quoi en masse pour s’amuser en famille!

Réservation
Aucune inscription préalable nécessaire
Tarifs
Variable, gratuit au Parc Terre-des-Jeunes
Haut de page