Aller au contenu

12 choses que vous ne saviez pas sur l’un des plus gros festivals punk-rock au Québec Victo est prête pour Rock la Cauze

Le plus gros événement musical au Centre-du-Québec s’en vient à Victo! Si vous êtes fan de bon vieux punk, rock, ska et métal, ce sera définitivement le bon moment pour débarquer au parc Terre-des-Jeunes de Victo, du 10 au 12 août!

Quand des groupes comme Sum 41, Rise Against, Billy Talent se pointent dans un festival, ça veut tout dire! Juste pour vous donner une idée, 10 000 billets ont été vendus l’an dernier et on vous confirme que ce ne sont pas que des gens d’ici! Les amateurs de bons shows et de gros fun viennent de partout!

Non, mais avouez que l’ambiance est bonne! Photo tirée de la page Facebook de Rock la Cauze.

Voici donc quelques faits intéressants qui nous ont gentiment été dévoilés par nul autre que le président du festival, Yanick Poisson!

  • La liste de points à améliorer après le premier événement tenait sur… 35 pages? L’équipe a travaillé fort et maintenant ce n’est pas étonnant que Rock la Cauze s’inscrive comme étant « le plus important festival de type punk-métal au Canada ». (Journal Métro)
  • Rock la Cauze 2019 a été frappé par une tempête de grêle! La scène était en plein montage quand la grêle a frappé. Les festivaliers sont venus moins nombreux, mais malgré de fortes averses dans la soirée, ils ont profité des spectacles jusqu’à la dernière minute. Les vrais fans de rock sont faits fort!
  • Il faut 8 personnes pendant 8 heures pour monter et démonter l’immense scène. Coup de chapeau à tous ces braves. Surtout quand il grêle!
  • Billy Talent avait confirmé vouloir faire deux spectacles à Victoriaville en 2021, puis il a dû annuler sa tournée en entier. Malgré tout, la programmation 2021 a été très appréciée des festivaliers avec la présence de Silverstein, Death From Above 1979 et autres bands canadiens. Les gens étaient séparés par groupe de 500 en raison de la pandémie, on aurait dit des enclos! que de beaux souvenirs…

De jour autant que de soir, les fans sont en feu! ©Martin Piché

  • Il était plus facile d’accéder à l’arrière-scène de Rock la Cauze en 2018 que d’entrer dans un bar à 17 ans. Le chanteur s’est retrouvé avec une soixantaine de fans sur la scène. L’équipe est mieux préparée maintenant pour gérer les éventuels excès d’amour!
  • Le festivalier moyen parcourt plus de 50km pour entrer sur le site de Rock la Cauze. Ou, comme on dit chez Tourisme Victoriaville et sa région: la plupart des festivaliers sont à au moins une ou deux brassées de lavage du festival! #lebonheurestproche
  • Le comité organisateur de Rock la Cauze compte 350 bénévoles et 0 permanent. Avouez que c’est assez rare de nos jours de pouvoir compter sur autant de personnes qui ont toutes envie de donner de leur temps pour une bonne cause. Chapeau la gang!
  • Rock la Cauze est considéré comme étant le festival de punk #1 au Canada selon « viberate.com ». Rien à ajouter, on les croit sur parole!
  • L’idée d’aménager un camping dans un cimetière a permis de bénéficier d’une pub nationale. Certaines personnes ont pu se sentir offensées, ce qui n’était vraiment pas le but, mais c’est vrai que ça a fait jaser!

En tout cas, la relève est assurée! Photos tirées de la page Facebook de Rock la Cauze

Rock la Cauze, c’est un vrai gros party! Des milliers de watts de son, des lumières, des camions de rue et plein de beau monde. Si vous n’avez pas encore vécu l’expérience Rock la Cauze, il faut remédier à ça cet été.

Avec la programmation prévue cette année, on vous suggère de prendre vos billets en ligne dès maintenant! Et surtout, partagez vos photos avec le mot-clic  #lebonheurestproche, on veut vous voir rocker!

Voici d’autres trucs qui pourraient vous intéresser:

Toute l'équipe de Tourisme Victoriaville et sa région vous souhaite la bienvenue dans le plus gros festival punk-rock au Centre-du-Québec!

 

 

À lire aussi

Haut de page