On vous accueille
La Ville de Victoriaville a développé un important réseau de pistes cyclables. Ce réseau urbain se greffe au Parc linéaire des Bois-Francs, un tronçon de la Route Verte # 1. On peut donc facilement passer de la ville à la campagne, et ce, en toute sécurité. Pour ceux qui aiment prendre le grand air et faire travailler leurs muscles, les sentiers de vélo de montagne du mont Arthabaska vous assurent d’une bonne dose d’adrénaline! Et si vous optez pour la découverte de la région, c’est la Véloroute des Appalaches qu’il vous faut!
Vous êtes de passage chez nous et votre vélo est resté à la maison... pas de problème! Vous pouvez facilement vous en procurer un pour une heure, deux heures ou même trois jours si le cœur vous en dit!
La Ville de Victoriaville offre le prêt de vélos réguliers et adaptés gratuitement aux touristes et aux citoyens. On vous fournit même le casque! Deux sites offrent le prêt de vélo:
- La Vélogare du Grand-Tronc: les touristes peuvent obtenir un prêt de vélo régulier ou adapté jusqu’à concurrence de 3 jours. Les citoyens aussi bénéficient de ce service, mais à raison d’une journée à la fois. La Vélogare du Grand-Tronc est bien située sur la piste cyclable, au cœur du centre-ville. Partez à la découverte du réseau cyclable de Victoriaville!
- Le parc du Réservoir-Beaudet: les touristes peuvent obtenir un prêt de vélo « régulier seulement » jusqu’à concurrence de 3 jours. Les citoyens aussi bénéficient de ce service, mais à raison d’une journée à la fois. Le réservoir Beaudet est l’endroit idéal pour amorcer une randonnée autour du lac! Soyez prêts à vous arrêter à tout moment pour admirer un grand héron ou une petite famille de canards!