Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Lieux divers

Raquette: explorez nos sentiers

Raquette au Mont Gleason - Crédit photo: Les Maximes
Lieux divers
Adresse
À travers la région
Courriel
Téléphone
1-888-758-9451

Venez le vivre

Rien de mieux pour se remonter le moral hivernal qu’une promenade en raquettes au milieu de la forêt, au sommet d’une montagne ou au bord d’une charmante rivière.

Chez nous, le Sentier des Trotteurs, qui regroupe plusieurs parcours totalisant 35 km, fait office d’incontournable pour la raquette. On affectionne particulièrement le sentier du Pic, une boucle de 9,5km pour les plus aguerris, qui offre une vue superbe sur les Appalaches et les environs. Quand on se sent plus mollo, on opte pour le sentier des Cascades, une boucle de 6km qui longe en partie une rivière et qui se trouve en très grande majorité sous le doux couvert de la forêt.

Côté raquette, on ne passe pas à côté non plus des deux vedettes de la région : le Mont Arthabaska et le Mont Gleason. Le premier offre le plus beau point de vue sur la ville de Victoriaville et le second plus de 8,3km de sentiers avec un arrêt possible au fameux chalet en bois rond du sommet. Une pause parfaite pour se prélasser au pied du foyer central.

Finalement, on a un gros faible pour le Sentier des Cascades de Ham-Nord, un superbe 7,5 km qui donne accès à la rivière des Vases et à ses chutes. En plus d'être magnifique, il est situé tout près de La Grange Pardue, une des rares fermes brassicoles du Québec et un arrêt incontournable de la région.

Allez-y, explorez les sentiers de raquette de Victoriaville et sa région!

Réservation
Aucune inscription préalable nécessaire
Tarifs
Variable
Haut de page