Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Musée Ambulant: Les Boîtes du Musée Ambulant

16 mars au 20 juin
Spectacle Musée Ambulant: Les Boîtes du Musée Ambulant présenté au Carré 150 de Victoriaville
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
billetterie@lecarre150.com
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

LOGO_ORIGINAL_HORIZONTAL.pngEnseignants, enseignantes au primaire, secondaire ou aux services de garde, voici un atelier qui saura captiver vos élèves!

 

Le Centre d’art Jacques-et-Michel-Auger s’associe au Musée ambulant afin de proposer aux écoles primaires et secondaires de la Commission scolaire des Bois-Francs des ateliers d'art livrés par la poste : Les Boîtes du Musée ambulant! 

Conçues par le Musée ambulant en réponse à la pandémie, les Boîtes se présentent comme une solution clé en main pour permettre aux élèves et aux enseignant.e.s de profiter d’un contact direct avec des œuvres d’art originales, au-delà des distances et dans le respect des contraintes sanitaires.

Trois projets vous sont proposés. En formule de location et accompagnées de séances de médiation en visioconférence par les professionnelles du Musée ambulant, les Boîtes contiennent des œuvres d’art originales et du matériel de création pour explorer un médium artistique avec vos élèves. Elles donnent également accès à du contenu en ligne conçu pour accompagner les enseignant.e.s dans toutes les étapes du projet afin de maximiser le réinvestissement pédagogique de l’activité en classe, dans le domaine des arts et bien d’autres!

pour info et inscription

MUSEEAMBULANT.COM

Le Musée ambulant est un organisme à but non-lucratif dont la mission est de faire tomber les barrières physiques, géographiques et socioéconomiques entre le public et l’art afin de le rendre accessible à toutes et tous. Nomade et dynamique, le Musée ambulant présente ses expositions et ses ateliers de création dans les écoles, les camps de jour, les centres de la petite enfance, les festivals et les résidences pour aîné.e.s, stimulant des rencontres riches et signifiantes entre différents publics et les oeuvres d’artistes professionnel.le.s d’ici.

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

Le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger est un centre d’exposition professionnel dédié aux arts visuels contemporains d'ici et d'ailleurs. Situé dans le nouvel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, il est un lieu de rencontre, de découvertes et d'animation accessible à tous et ce, gratuitement.

Découvrir
Haut de page