Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Pascale Beaudet: Conférence - Cinq femmes artistes verriers du Québec

13 octobre
Spectacle Pascale Beaudet: Conférence - Cinq femmes artistes verriers du Québec présenté au Carré 150 de Victoriaville
Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Le verre est un matériau unique, particulièrement séduisant, et l’exposition de Montserrat Duran Muntadas le montre bien. En plus de commenter son travail, la commissaire donnera un aperçu de celui de quatre autres femmes artistes, tout aussi fascinant. Chacune d’elles utilise le verre pour exprimer un propos différent, avec une ou des techniques qui varient, mais toutes créent des œuvres exceptionnelles.

Ces cinq femmes artistes sont issues de plusieurs générations : Michèle Lapointe crée des installations élaborées aux récits mélancoliques et touchants; Susan Edgerley assemble au mur de délicates œuvres de verre qui suscitent l’émerveillement; Carole Frève utilise souvent le labyrinthe pour montrer la complexité des choix existentiels; dans ses œuvres, Annie Cantin prend le parti de la couleur et de la joie.

Pascale Beaudet est commissaire de l'exposition «Engendrer l'impalpable» de Montserrat Duran Muntadas. Elle détient un doctorat en histoire de l'art de l'Université de Rennes 2 (France) et s'intéresse depuis de nombreuses années aux pratiques croisant l'art contemporain et les métiers d'art ainsi qu'à l'art des femmes à travers l'histoire. Elle est l'auteure de plus de 150 textes sur l'art moderne et contemporain. Pascale travaille actuellement à un catalogue sur l'art de Montserrat Duran Muntadas qui sera publié en collaboration avec le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger. 

La conférence est présentée au Cabaret Guy-Aubert, le mercredi 13 octobre à 19 h. 

Billet : 7$ (membres du centre d'art et étudiants sur présentation d'une pièce justificative) - Régulier: 10$ (en ligne, des frais de service seront ajoutés). Passeport vaccinal exigé.

Réservez votre billet en ligne, à la billetterie ou par téléphone au 819 752-9912

 

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger

Le Centre d'art Jacques-et-Michel-Auger est un centre d’exposition professionnel dédié aux arts visuels contemporains d'ici et d'ailleurs. Situé dans le nouvel espace culturel de Victoriaville, le Carré 150, il est un lieu de rencontre, de découvertes et d'animation accessible à tous et ce, gratuitement.

Découvrir
Haut de page