Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Du roman à la scène: Activité de médiation autour de Sherlock Holmes

6 février à 13:00
Bannière Du roman à la scène: Activité de médiation autour de Sherlock Holmes
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

L’adaptation théâtrale des classiques de la littérature est au cœur de la démarche artistique du Théâtre Advienne que pourra. Comment diable transforme-t-on un roman en pièce de théâtre?

Le Théâtre Advienne que pourra vous propose donc de plonger dans le processus d’adaptation à travers un atelier d’écriture interactif entourant le spectacle Sherlock Holmes et le signe des Quatre  (présenté le dimanche 6 février à 16 h) et la série de capsule Sherlock Holmes et la malédiction de la couronne (visionner le premier épisode ci-dessous).

Le Théâtre Advienne que pourra vous invitent à démystifier l'adaptation littéraire pour le théâtre. Cette compagnie théâtrale spécialisée dans l'adaptation de classiques de la littérature a porté sur scène Tom Sawyer, Sherlock Holmes, Le Tour du monde en 80 jours, Le chat botté et plusieurs autres, Par le biais de textes variés, de captations vidéo et d'exercices d'écriture, les participants découvriront comment une oeuvre sur papier peut prendre vie et soulever l'imaginaire sur scène.

theatreaqp.ca

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Le Carré 150

Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 événements annuellement.

Découvrir
Haut de page