Aller au contenu
COVID-19

Vivez une expérience 100 % agréable chez nous: contactez les entreprises avant de vous déplacer afin de confirmer leurs heures d'ouverture et les services offerts.

Victoriaville

Élise Legrand: By his loving wife

27 août à 14:00
Bannière Élise Legrand: By his loving wife
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Spectacle chorégraphié par Elise Legrand, By his loving wife réunit danse contemporaine et fanfare, avec 6 danseur.ses et 8 musicien.nes.  Célébration surréaliste et festive oscillant entre l'absurde et le poétique, cette danse théâtrale a été créée de façon in situ au parc James Simpson Mitchell à Sherbrooke en 2018, puis présenté au Cercle de pierres de Stanstead et au Festival Danse Atlantique de Moncton en 2019. S'inspirant du lieu et de ses références, le titre fait écho à une inscription gravée sur la fontaine au centre du parc. Puisant dans le répertoire de moments populaires universels de réunions, fêtes, mariages, processions, enterrements ou danses sociales à travers une vision contemporaine, le spectacle est soutenu par la trame sonore en direct de Ze Radcliffe Fanfare, ensemble musical interprétant des pièces traditionnelles d'Europe de l'est et d’Amérique latine. Une prestation hors-temps et hors-norme pour spectateurs.trices de tous âges.  

  • Chorégraphie: Elise Legrand
  • Musique: Ze Radcliffe Fanfare
  • Danseurs.ses: Simon Durocher-Gosselin, Elise Legrand, Danika Cormier, Joachim Yensen-Martin, Alice Grondin-Segal, Guillaume Loslier-Pinard
  • Conseillère théâtrale, costumes: Stéphanie Beaudoin
  • Répétitrice : Marysole Gagnière

Aucune réservation requise  |  Apportez vos chaises 

eliselegrand.ca

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Le Carré 150

Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 événements annuellement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page