Aller au contenu
Victoriaville

Théâtre des Confettis: Lou dans la nuit

3 avril à 09:30
Bannière Théâtre des Confettis: Lou dans la nuit
Le Carré 150
Adresse
150, rue Notre-Dame Est
Victoriaville (Québec) G6P 3Z6
Courriel
Téléphone
819-752-9912

On vous accueille

Le jour, Lou n’a pas peur de sa maison. Elle s’amuse dans sa chambre, dans le couloir, mais ne s’aventure jamais dans l’escalier du sous-sol… trop inquiétant. Une nuit de pleine lune, un gros bruit la tire du sommeil. D’où vient-il? Qu’est-ce que c’est? Lou décide de quitter son lit et part à la découverte de sa maison plongée dans le noir et soudain étrangère. Au rythme du tic-tac des secondes, elle affronte les ombres, frissonne au son de ronflements monstrueux, dompte son salon et arrive devant cette porte toujours verrouillée… celle qui mène en bas. Y descendra-t-elle?

Périple scénique entre ombres et lumière
Une voix narrative énigmatique, des projections vidéo et des éclairages architecturaux transforment l’espace scénique de manière fascinante pour révéler le parcours de Lou lors de cette nuit pas comme les autres. Grâce à cette proposition scénographique et dramaturgique recherchée et inusitée, les émotions vives, bien connues des enfants, font leur chemin, croisant au passage une pétillante touche d’humour.

Aimer avoir peur
Cette création lumineuse et intrigante aborde le thème universel qu’est la peur de l’obscurité et de l’inconnu. La nuit, l’imagination s’éveille et joue parfois des tours. Curieuse et courageuse dans son pyjama aux oreilles pointues, Lou apprivoise pas à pas ses frayeurs. Et si, après cette traversée nocturne, elle n’avait plus besoin de veilleuse?

theatredesconfettis.ca

Plus d'infos

Ça se passe ici

Localité : Victoriaville

Le Carré 150

Ce complexe culturel à la fine pointe, situé au cœur du centre-ville de Victoriaville, propose une programmation pluridisciplinaire professionnelle en arts de la scène et en arts visuels contemporains à un public de toutes générations. Diffusion Momentum, seul diffuseur professionnel reconnu à Victoriaville, en est le gestionnaire-propriétaire et y programme près de 300 événements annuellement.

Découvrir
= Attraits/activités à proximité
Haut de page